Didier reçoit la médaille d’argent pour ses rillettes ! , Le Gué-de-la-Chaîne 12/02/2013 – ouest-france.fr

See on Scoop.itSection Boucherie 3IFA Alencon Orne Basse Normandie

Didier reçoit la médaille d’argent pour ses rillettes Le Gué-de-la-Chaîne 12/02/2013 Ouest-France

Christophe Paumier Gasse‘s insight:

Installé depuis trois ans sur la commune, Didier Alexandre le boucher-charcutier du village, participe régulièrement à des concours, il vient d’être primé au concours national des meilleures rillettes qui s’est tenu à Mamers.

« C’est ma troisième participation à ce concours, l’an dernier j’avais eu la médaille d’argent en catégorie boucher-charcutier, et cette année j’ai de nouveau obtenu la médaille d’argent. Cela fait toujours plaisir de voir son travail reconnu. La remise officielle aura lieu le 17 mars, pendant les 3 jours de Mamers. »

Une reconversion

Pour Didier Alexandre, le métier de boucher est une reconversion entamée à 46 ans. « Avant j’étais commercial dans une société de fabrication d’engins agricoles, mais en parallèle je faisais un peu d’élevage de porcs chez moi. Et je transformais en charcuterie et boudin. Quand ma boîte a fermé, je me suis dit que c’était le moment de sauter le pas ! J’ai suivi les cours de l’école supérieure des Métiers de la viande à Paris, pendant un an, et je me suis ensuite installé à Senonches, avant de venir ici. »

Mais Didier Alexandre trouve le village « très calme » voire trop. Il n’y a pas assez de passage à la boutique. « Les habitants ne soutiennent pas leurs commerces, si ça continue comme ça, il n’y en aura bientôt plus ! En ce qui me concerne j’ai eu des propositions intéressantes, et il n’est pas dit que je n’y réponde pas favorablement ! »

See on www.ouest-france.fr

About The Author

cpaumiergasse

Other posts by

Author his web sitehttp://cpaumiergasse.adverbe.net/wp

14

02 2013

Your Comment

You must be logged into post a comment.